In the street with my laptop

Home News Sitemap Favourites   About me About this site Disclaimer Contact

Concernant ce site.

Anglais Allemand

Ce site est la page Web personnelle d'un programmeur autodidacte, vivant en tant que sans-abri dans la rue au Grand-duché de Luxembourg, Europe de l'Ouest. En fait, il y a 2 (peut-être on peut même dire 3) sites différents, regroupés sous un même domaine. La raison d'avoir choisi le nom de domaine streetinfo est 1. parce que l'info sur le site est créée dans la rue et 2. contient aussi bien de l'INFOrmation (concernant les sans-abri dans mon pays) que de l'INFOrmatique (programmes et textes concernant les ordinateurs).

Application: Jeu de 'Memory'   Informatique et programmation.
En plus d'informations générales concernant les ordinateurs (textes d'aide informatique et articles scientifiques), le site contient du code, que j'ai écrit durant ces dernières années (ou sur lequel je travaille actuellement), en particulier des programmes développés sous Lazarus/Free Pascal et des applications Web avec bases de données créées avec Perl CGI et MySQL, y compris des gros projets comme ma base de données personnelle des animaux. La majeure partie des applications et données sont en anglais, mais pour certaines l'interface utilisateur est en allemand, en luxembourgeois ou en français. L’entièreté du code peut être téléchargé gratuitement. Important de se souvenir qu'il est distribué "tel quel", c'est à dire sans aucune garantie quelle qu'elle soit!

Scripte: Comparaison de protéines   Biologie et bioinformatique.
C'est un gros projet, que j'ai commencé en 2016, l'interrompant quand (pour la 4e fois) mon laptop a été volé par ces gens, de qui nos services sociaux nous racontent, combien il serait important d'être là pour eux. L'idée était de créer une librairie de modules Perl pour résoudre des problèmes reliés à la biologie, des modules à être utilisés dans des scriptes ayant pour sujet la génétique classique, de population et moléculaire aussi bien que les mathématiques biologiques et la bioinformatique. Toute la documentation (arrière-fond biologique et description des programmes) tout comme les scriptes eux-mêmes sont en anglais. N'étant pas facile de faire de l'informatique quand on vit dans la rue, cela va prendre du temps pour revoir le code et, par conséquent, avant que je sois prêt à publier le projet.

Article: Dignité humaine   La vie dans la rue au Luxembourg.
Rien à faire avec l'informatique, mais plein de choses avec moi-même et ma vie actuelle. Le site héberge des articles écrits durant ma situation de sans-abri, en particulier ceux traitant de la situation actuelle dans les centres sociaux, où les gens d'ici, non seulement perdent de plus en plus l'accès à ces services de base qui étaient pour nous avant, mais aussi ont de moins en moins de possibilité pour y aller, sans devoir endurer le bruit et les emmerdements, sans avoir peur pour leurs affaires et même pour leurs os. Le site social est en français, certains de mes articles étant en luxembourgeois, en allemand ou en anglais. Une idée que j'ai en tête, c'est de donner la possibilité aux sans-abri d'utiliser le site pour raconter leur propre histoire de vie et les expériences qu'ils ont faites avec nos services sociaux. Projet pour le futur...