Computing: Free Pascal Programming

Programming Home   Home   Contact

Simulation de physique: Collisions (Collisions).


Anglais

Description: Simulation graphique simple des collisions élastiques et inélastiques. 3 types de collisions disponibles:

L'utilisatrice entre les masses et vitesses initiales (plus le rayon des billes et le paramètre d'impact dans le cas des collisions 2D), le programme calcule les vitesses (et les angles de déviation dans le cas des collisions 2D) après le choc et reproduit graphiquement le déplacement des billes avant et après la collision. Comme la simulation respecte la relation entre déplacement, vitesse et temps, l'application peut aussi être considérée comme une simulation des mouvements linéaires uniformes.

L'application inclut un texte d'aide aussi bien concernant la physique des collisions (avec toutes les formules utilisées) que concernant l'utilisation du programme.

Caractéristiques Free Pascal: Utilisation de minuteries et des propriétés "Left", "Top" and "Visible" d'objets surfaces pour implémenter de simples simulations concernant des objets en mouvement. Création d'objets Free Pascal durant l'exécution du programme. Utilisation de barres de piste.

Photo d'ècran:

Simulation de la collision entre deux billes de billiard